

Section ABIBAC et 2ndes option musique en sortie culturelle au Kino de Lille 3
Le lundi 02 Mars, les élèves d’ABIBAC et les 2ndes en option musique ont assisté à la projection du film « Loulou », film dramatique allemand réalisé

Le lundi 02 Mars, les élèves d’ABIBAC et les 2ndes en option musique ont assisté à la projection du film « Loulou », film dramatique allemand réalisé

Le jeudi 18 Décembre avait lieu la fameuse journée du pull de Noël. A cette occasion, une partie des élèves musiciens du lycée ont pu

Jeudi 20 Novembre, les élèves de la section Abibac (Seconde, Première et Terminale) sont partis à Dunkerque pour leur journée d’intégration, accompagnés par les élèves

Les élèves musiciens ont la possibilité d’assister chaque année à une série de concerts au Phénix. Le premier de l’année scolaire a eu lieu le
L’enseignement optionnel (3 heures par semaine) de musique est destiné aux élèves qui souhaitent poursuivre et approfondir la formation suivie précédemment au collège, quel que soit leur parcours musical personnel. Le programme est structuré autour de 4 champs de compétences :
Développement des compétences d’expression orale des élèves
2 champs de questionnement déclinés en perspectives de travail (chaque élève explore au moins quatre perspectives) :
Cet enseignement permettra à chaque élève de réaliser une succession de projets musicaux associant pratique collective, travail en petits groupes, écoute musicale, échanges et débats entre élèves. Ces projets solliciteront et développeront les connaissances, l’imaginaire et la créativité, l’acquisition de compétences de l’expression orale, la confiance en soi, l’autonomie, la responsabilité .

Le jeudi 18 Décembre avait lieu la fameuse journée du pull de Noël. A cette occasion, une partie des élèves musiciens du lycée ont pu

Pendant plusieurs semaines les élèves de seconde 1 et de seconde 11 d’option musique, ont pu accueillir dans leur salle de cours, 3 artistes musiciens.

L’enseignement optionnel (3 heures par semaine) de musique est destiné aux élèves qui souhaitent poursuivre et approfondir la formation suivie précédemment au collège, quel que

Le lundi 02 Mars, les élèves d’ABIBAC et les 2ndes en option musique ont assisté à la projection du film « Loulou », film dramatique allemand réalisé par Pabst, sorti en 1929. Présenté sous forme d’un ciné-concert, ce fut l’occasion d’allier la culture allemande et la musique. Les élèves de 2ndes en ont d’ailleurs profité pour visiter les locaux du département de musicologie à l’université de Lille 3.




Jeudi 20 Novembre, les élèves de la section Abibac (Seconde, Première et Terminale) sont partis à Dunkerque pour leur journée d’intégration, accompagnés par les élèves de Première et Terminale Arts Plastiques et Première Musique.



Rien, ni la neige (sur la route), ni le vent (à Dunkerque), ni le froid (partout) ne les a arrêtés pour visiter le centre ville et son urbanisme chargé d’histoire, avant d’arriver au FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain). Là, l’équipe du FRAC et l’artiste allemande Eva Tornow les ont accueillis pour un après-midi où conférence, visite et ateliers de création se sont succédé.










Sur le site internet se trouve des extraits d’une oeuvre d’Antoine Watteau;
Le Pèlerinage à l’île de Cythère, 1717