Centre de ressources
Rechercher

Challenge de la Forme : Le Lycée Watteau brille par sa force et son esprit

Ce mercredi après-midi, l’énergie était à son comble pour le traditionnel Challenge de la Forme. Cette compétition de musculation exigeante mettait à l’épreuve les limites de nos jeunes athlètes à travers 13 épreuves variées, mêlant force pure, endurance, agilité et rapidité.

Une fois de plus, le Lycée Watteau a affirmé sa présence en force. Nous étions l’établissement le plus représenté de la compétition avec pas moins de 18 élèves mobilisés, répartis en trois équipes de six. À noter la participation exemplaire d’une équipe 100% féminine, qui a porté haut les couleurs du lycée.

Des résultats à la hauteur de l’engagement

Le travail acharné fourni chaque semaine au sein de l’Association Sportive (AS) Musculation a porté ses fruits. Nos équipes n’ont pas fait de la figuration et se sont illustrées par des classements brillants :

  • 2ème place
  • 5ème place
  • 8ème place

Au-delà du score : l’esprit Watteau

Si les performances physiques ont été au rendez-vous, c’est surtout l’attitude de nos élèves qui est à souligner. Les athlètes de Watteau ont défendu avec ferveur les plus belles valeurs du sport : dépassement de soi, entraide et respect. Ils ont tout donné, du premier squat à la dernière seconde de gainage, pour montrer l’étendue de leurs capacités.

Le mot de la fin : Vu l’intensité des efforts fournis et l’engagement total des élèves, il est fort probable que les escaliers du lycée paraissent un peu plus hauts que d’habitude demain… Les courbatures seront là, mais elles seront le badge d’honneur d’une après-midi réussie !

Félicitations à tous nos compétiteurs.

Rechercher